Non classé

Journée parents 7 novembre 2020

Publié le

Bonjour à tous, 

Nous vous avions annoncé un week-end parents pour le week-end de Toussaint, mais compte tenu des circonstances, nous avons décidé de ne pas en organiser un cette année.

Pour quand même avoir l’occasion de se retrouver tous ensemble, le staff d’unité vous convie donc à une journée parents le 7 novembre. Une journée d’animation sera prévue entre parents, à Bruxelles, en respectant les mesures de distanciation sociale.

Les détails de cette journée suivront en temps voulu, mais si vous êtes intéressés de nous rejoindre pour une chouette journée d’animation, nous vous demandons de vous inscrire en contactant Savannah (0498 31 05 66  – caroline.akst@gmail.com), pour que nous puissions organiser ça au mieux! 

En espérant vous y voir nombreux, 

Le staff d’unité

Non classé

Cotisation annuelle 2020-2021

Publié le

Toute personne qui participe régulièrement aux activités de l’unité est tenue d’être valablement inscrite et affiliée. C’est pourquoi nous demandons chaque année le paiement d’une cotisation.

Outre le fait d’être couvert en cas d’accident, il s’agit également d’être reconnu en tant que membre à part entière du Mouvement et de partager, avec une vaste communauté scoute, les valeurs du Scoutisme pluraliste.

La cotisation est divisée en trois parties:

–    L’affiliation et l’assurance payée à la fédération (36 € cette année)

–    Une avance non récupérable pour les frais engagés en vue du Grand-Camp (25€)

–    Une contribution au financement de l’unité (tarif dégressif en fonction du nombre d’enfant)

Pour plus d’explications concernants ces frais:
http://www.195sgp.be/wordpress/documents-utiles/cotisation-annuelle/

Il est important de payer la cotisation avant le 3/11/20 au plus tard, pour que votre enfant puisse aller au week-end de Toussaint du 6 au 8 novembre. Si ce n’est pas le cas, nous serons obligé de lui refuser la participation au week-end car il ne sera pas encore assuré. 

Non classé

Journée sans voitures Dimanche 20 septembre 2020

Publié le

Dans le cadre de la ‘Semaine de la mobilité’, il est interdit de rouler en voiture dans Bruxelles ce dimanche 20 septembre de 9h30 à 19h. La journée aura donc lieu, exceptionnellement, de 9h à 18h30. Vous serez accueillis avec un petit déjeuner offert par l’unité (en respectant les mesures d’hygiène imposées) et vous pourrez venir chercher vos enfants jusque 19h pour ceux qui ne pourraient venir plus tôt.

Il est important que chaque enfant vienne avec son vélo (en ordre de fonctionnement) et surtout un casque et le célèbre gilet fluo de sécurité ! Si vous n’avez pas de vélo, veuillez prendre contact avec le responsable de section.

 N’OUBLIEZ PAS VOTRE CASQUE !

Pour les castors : Réunion sans vélo mais aussi de 9h à 18h30, pour permettre à tous de déposer et de venir chercher ses enfants.

Non classé

Une nouvelle année scoute ne peut démarrer sans une journée sans voiture !

Publié le
Votre forme physique
100%

Une nouvelle année scoute ne peut démarrer sans une journée sans voiture !

Les moments compliqués que nous vivons depuis quelques mois maintenant ne doivent pas nous faire oublier l’importance de se réapproprier les rues de Bruxelles le temps d’une journée !

C’est pour cette raison que nous vous convions à une balade vélocipédique qui reliera Berchem-Saint-Agathe à Uccle (Parc de Wolvendael).

Environ 20 km aller-retour, temporisé par une halte technique Pic-Nic que vous aurez préparé chez vous.

Nous garderons tous à l’esprit que la distanciation sociale doit être en tout temps respectée. Le port du masque également, donc je vous lance le défi de venir vous balader avec nous, arborant un masque confectionné ou décoré aux couleurs de la 195éme pour rappel nos couleurs sont le bleu et le vert.

Ce sera également l’occasion pour tous les parents de se revoir et peut-être d’échanger sur les projets à venir de la 195e.

Rendez-vous au local à 9h30 avec un vélo en état de marche et votre pic-nic.

Nous serons bien évidement de retour pour récupérer vos enfants en fin de réunion.

 A dimanche,

Jean-Jacques

Ecureuil, Président du comité parents