Interventions

2016
09.27

Le scoutisme est très développé en Belgique et constitue un véritable milieu d’accueil pour les enfants en dehors de l’école.

L’état et divers organismes soutiennent le mouvement scout en nous subsidiant mais permettent aussi aux parents de bénéficier d’avantages et de remboursements.

 

1/ Mutuelles

La plupart des mutuelles interviennent dans le cadre des stages sportifs et camps de jeunesse.

Certaines mutuelles remboursent 100,00 € par année et par enfants…

 

Comment obtenir cet avantage ?

  • Renseignez-vous auprès de votre mutuelle et demandez-leur les formulaires à compléter.
  • Complétez les formulaires avec le maximum d’informations en votre possession (coordonnées, adresses, date de naissance de l’enfant…)
  • Transmettez nous les formulaires à compléter et signer soit par email (ru@195sgp.be ), soit en les remettants lors d’une réunion.

 

 

2/ Déclaration fiscale

L’État via la déclaration fiscale des revenus à l’impôt des personnes physiques permet d’obtenir un avantage fiscal via la déduction des frais de garde d’enfant.

Conditions : l’enfant ne doit avoir 12 ans ou moins et le montant déductible par jour de garde est limité (pour l’exercice de revenu 2015, la limite était de 11,20 €/jours).

 

Comment obtenir cet avantage ?

  • Au mois d’avril ou mai demandez nous par email (ru@195sgp.be ), une attestation fiscale de participation.

 

    • Pour nous faciliter le travail, nous vous demandons de préciser dans le mail quelques informations concernant l’enfant : nom, prénom, adresse, date de naissance, âge au moment du camp et à quel Grand-Camp ou Week-End il a participé.
  • Nous vous remettrons l’attestation
  • Dans votre déclaration fiscale, indiquez le montant déductible au regard de la case appropriée.

 

 

Nous ne sommes pas responsables des éventuels rejets ou en cas de contrôle. Nous vous conseillons de toujours bien respecter les conditions d’octroi et les consignes de déclarations émises par l’administration fiscale.

 

3/ Employeur

Certains employeurs remboursent partiellement les camps de jeunesse des enfants de leur personnel.

Il n’y a pas de règle générale, c’est un cas par cas.

Renseignez-vous auprès de votre responsable des ressources humaines. S’il vous faut une attestation, demandez-la par email (ru@195sgp.be )

 

Dans tous les cas, les attestations ne seront jamais envoyées par voie postale aux frais de l’unité. Nous vous demandons de venir les retirer en début ou en fin de réunion auprès du responsable (souvent au local « parents »).

Comments are closed.